Lesotho
Le Lesotho est un État d’Afrique australe dépendant économiquement de l’Afrique du Sud. Ancien protectorat britannique, le pays a gagné son indépendance assez récemment, en 1966. Il possède un roi au pouvoir, du nom de Letsie III.
Le Lesotho est un pays majoritairement montagneux au climat typique de cette géologie. Peu étendu, le pays compte parmi les nations les moins peuplées d’Afrique. De nombreuses rivières et massifs traversent le royaume, comme la montagne Thabana Ntlenyana, culminant à 3482 mètres d’altitude, ou encore le très populaire mont Qiloane, symbole du peuple du Lesotho.
Le Lesotho serait le seul état au monde dont l’ensemble du territoire culmine au-dessus de 1400 mètres d’altitude. Côté climat, l’hiver est très froid, aux épisodes neigeux fréquents. L’été est quant à lui très orageux, des précipitions d’envergure souvent à l’origine de l’érosion. Cela dit, l’air est pur et les paysages sont magnifiques, de véritables diamants brus auxquels l’homme n’a pas touché ! Cerise sur le gâteau : l’hospitalité des locaux.