Kenya
Le Kenya est un pays d’Afrique baigné par l’océan Indien, et frontalier avec de nombreux autres pays : le Soudan, l’Éthiopie, la Somalie, l’Ouganda et la Tanzanie.
Son nom vient de son sommet majeur, le mont Kenya, ou « Kiinyaa », dans le dialecte populaire, qui signifie « montagne de l’autruche ». Avec ses pics blancs comme neige et ses rochers noirs comme l’ébène, le massif le plus haut du pays s’apparente en effet à l’oiseau.
Traversé par l’équateur et le grand rift oriental, le Kenya jouit de paysages divers et variés. Déserts, forêts, lacs et rivières, régions montagneuses, volcans éteints ou récifs coralliens, le pays africain recèle de merveilles à découvrir.
Du fait de sa position stratégique, le Kenya bénéficie d’un climat chaud où les températures varient peu. Deux saisons alternent dans le pays dont celle des pluies en mars, mai, et novembre. Cela dit, le climat du pays reste très diversifié : la côte littorale jouit d’un climat humide, quant la région des lacs affiche un climat équatorial. La capitale, Nairobi, bénéficie d’un climat tempéré doux et agréable. Il y en a pour tous les goûts !