in

Majorque : 5 bonnes raisons de partir en vacances sur cette île idyllique

Crédits : Stefan Kunze/Unsplash
Majorque : 5 bonnes raisons de partir en vacances sur cette île idyllique
noté 5 - 3 vote[s]

Généralement, les îles constituent des destinations privilégiées par de nombreux voyageurs. Leurs magnifiques paysages, ainsi que leur météo clémente font d’elles de véritables petits coins de détente. En Espagne, rendez-vous à Majorque si vous souhaitez vivre des vacances uniques et plonger dans une eau cristalline. Dépaysement garanti !

1. Découvrez des lieux incroyables imbibés d’histoire

Si vous aimez voyager dans le but de visiter des monuments historiques ou d’étoffer votre culture générale, Majorque est faite pour vous ! La capitale Palma de Majorque est habitée de très beaux bâtiments médiévaux qu’il est possible d’admirer dans la vieille ville. De même, le style gothique catalan de la cathédrale est très impressionnant. Vous en prendrez aussi plein les yeux une fois à l’intérieur, illuminé de 7 rosaces colorées. Les territoires spirituels ne sont pas ce qui manque à Majorque où vous pourrez vous rendre au monastère de Lluc situé au cœur des montagnes. Les châteaux et musées sont également des lieux de choix dans lesquels se rendre lorsqu’on apprécie faire du tourisme. Ça tombe bien : cette jolie île en a à revendre.

cathedrale majorque vacances
Cathédrale de Palma de Majorque. Crédits : Photos personnelles de l’auteur de l’article.

2. Promenez-vous en admirant des paysages à couper le souffle

Majorque regorge de criques, de plages et de points panoramiques de premier choix. Le cap de Formentor fait partie des incontournables à aller admirer. Il est accessible via une route tortueuse qui guidera vos pas en direction du plus haut phare de tout l’archipel. De là, il est possible de contempler un panorama sur la mer absolument prodigieux. À Sa Foradada, partez en croisière pour passer un moment magique dans l’une des plus belles baies de l’île. De même, le village de Cala Saint-Vincent vous accueillera dans une crique somptueuse, très calme en basse saison. Les amateurs de belles plages trouveront également leur bonheur à la Playa del Muro, dont l’étendue de sable blanc rime avec farniente.

cap de formentor majorque vacances
Vue depuis le cap de Formentor. Crédits : photo personnelle de l’auteur de l’article

3. Amusez-vous grâce à la foule d’activités possibles

L’île de Majorque fait le bonheur des sportifs : randonnée, voile, jet ski… vous avez l’embarras du choix ! La diversité topographique de Majorque est un atout indéniable pour les adeptes du cyclisme. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous pourrez rouler sans problème sur une route adaptée à votre niveau. L’île n’étant pas très grande, il est même possible de la parcourir entièrement en vélo. Dans la réserve zoologique du Puig de Sant Marti, les partisans de sports extrêmes auront l’occasion de faire du parapente et d’admirer les paysages d’un autre angle. Enfin, rendez-vous à Cabrera, au sud de Majorque, afin d’en explorer les fonds marins somptueux.

cabrera majorque vacances
Île de Cabrera. Crédits : Tommie Hansen/Flickr

4. Régalez-vous en mangeant de délicieux plats locaux

Qui dit Espagne, dit paella, tapas et cocktails sur la plage. Mais si vous êtes curieux, laissez-vous tenter par le pain amb oli : il s’agit de grandes tartines arrosées d’huile d’olive et recouvertes de jambon serrano, de fromage et de légumes frais. Au bord de la plage, rien de tel qu’un bon poisson grillé ou d’une jolie salade pour déjeuner. En guise de dessert, la coca de patata est là pour vous rassasier. Il s’agit d’une sorte de beignet local préparé à l’occasion des fêtes majorquines. Il est composé de pommes de terre, de sucre, d’oeufs et de beurre. Vous l’aurez compris, cette île dispose d’une identité culinaire bien marquée ! Encore une raison de plus d’aller à Majorque pour les vacances.

salade majorque vacances
Crédits : Google Images

5. Dansez jusqu’au bout de la nuit

Les habitants de Majorque sont des oiseaux de nuit, ce qui fait que l’île est très animée même après le coucher du soleil. La station balnéaire El Arenal met à votre disposition des boîtes de nuit, dont le Megapark, très fréquenté par les Allemands pour célébrer la Oktoberfest ! La Schinkenstrasse ou “rue du jambon” est idéale pour les personnes désirant simplement boire une bière en terrasse loin du tumulte de la fête. Enfin, la plus grande discothèque de l’île se situe à Magaluf : la BCM Planet Dance peut recevoir plus de 4000 personnes ! Quels que soient vos goûts et vos envies, vous trouverez forcément la boîte de nuit qui vous correspond à Majorque.

boite de nuit majorque vacances
Crédits : danny howe/Unsplash

Ces raisons vous ont-elles convaincu d’aller en vacances sur la belle île de Majorque ? 

Sources : Globe lover, Hoplà c’est parti

Vous aimerez aussi :

9 destinations au bord de l’eau abordables en Europe

Corse : une île dépaysante et chaleureuse pour un séjour unique

Madrid : découvrez ses 8 plus beaux lieux touristiques