Loading

Où souhaitez-vous voyager ?

Votre voyage vous mènera sur les plus beaux spots du monde

Val Thorens : visite de la plus haute station de ski d’Europe !

Notez cette destination

Vous cherchez une destination de vacances entre potes ou en famille ? Val Thorens saura vous satisfaire ! Val Thorens est un village de montagne situé à près de 2300 mètres d’altitude ! En haut des pistes, la station atteint le point culminant de 3230 mètres d’altitude, lui conférant le statut de la plus haute station de ski d’Europe. Val Thorens appartient au domaine skiable des 3 Vallées, l’un des plus grands domaines du monde, composés de près de 600 km de pistes, ski alpin et ski de fond confondu. Ces caractéristiques font de cette station un lieu privilégié pour les petits et grands, skieurs et snowboardeurs, citadins et provinciaux.

Ce village situé au coeur des pistes de la vallée de la Tarentaise appartient à la commune de Belleville, dans le département de Savoie, en région Auvergne-Rhônes-Alpes. Il est réputé pour être un village sportif et vivant, où les passionnés de sports de neiges et les amoureux de la montagne trouvent chacun leur compte.

UN DOMAINE SKIABLE DIVERSIFIE POUR DÉBUTANTS ET PROFESIONNELS

La station de ski ouvre ses portes à la fin novembre, et les referme à la mi-mai ! Elle est entourée de 6 glaciers et détient plusieurs miradors à la vue époustouflante ! N’hésitez pas à monter à la cime de Caron, l’un des plus hauts sommets du domaine.

La facilité d’accès aux pistes, depuis les hôtels et les résidences, fait de Val Thorens une station à part entière. Avec ses 78 pistes donnant lieu à 150 km de descente, la station est accessible pour tout skieur débutant, confirmés ou professionnels. C’est parmi la poudreuse et des pistes vertes, bleues, rouges et noires parfaitement damées que vous pourrez prendre un plaisir illimité !

Pour les skieurs en quête de sensations fortes, un stade de slalom certifié FIS, un boardercross et un snowpark  sont en libre service ! Ce dernier détient 4 zones de niveaux et même une plateforme de jump’air pour les plus courageux qui souhaiteraient effectuer des sauts périlleux mais en toute sécurité.

Mais avant de se jeter sur les skis, on vous conseille tout de même de vous préparer en amont et de sélectionner un équipement de ski adapté à votre niveau. Pour vous éviter un séjour à l’hôpital inopiné, voici rien que pour vous une multitude de conseils pour partir entre potes en toute sécurité !    Et même si le froid détient de nombreux bienfaits, n’oubliez surtout pas de bien vous couvrir, bonnets et écharpes devront être de sorties !

UNE STATION SEMI-PIETONNE AUX ACTIVITÉS MULTIPLES 

La station de Val Thorens regorge de sites d’hébergements et de résidences pour tous les types de vacanciers. Les familles trouveront plutôt leur plaisir dans les hôtels proposant des clubs-enfants, comme les clubs de Vacances MMV, tandis que les jeunes en quête d’indépendance pourront se tourner vers les nombreuses auberges du village.

Partir en vacances de ski sans avoir la quelconque envie de glisser sur les pistes n’est pas non plus un problème ! La station propose de nombreuses activités insolites qui sauront ravir petits et grands. Les jeunes parents pourront partir en randonnées poussettes, tandis que les amateurs de sensations fortes pourront rouler sur la glace ! Des randonnées nocturnes sont aussi bien souvent organisées et les passionnés de VTT pourront tester de nouveaux terrains enneigés !

Le village de Val Thorens est aussi d’une grande richesse gastronomique et saura vous ravir les papilles avec de bons produits du terroir. Vous n’y trouverez pas que les célèbres fondues et raclettes, mais bien d’autres plats alliant modernité et tradition. Après un bon repas, vous pourrez continuer votre soirée dans l’un des 40 bars de la station, ou même la plus grande discothèque des Alpes : Le Malaysia.