in ,

Ukraine : admirez le tunnel de l’amour !

Crédits : Wikimedia commons
5/5 - (3 votes)

Dans le nord-ouest du pays existe un endroit féérique : le tunnel de l’amour. Cette oasis verdoyant est une attraction touristique destinée aux amoureux transits.

Il n’est pas commun d’avoir l’idée de faire une escale amoureuse en Ukraine, tant le climat actuel de violence dans ce pays est fort depuis 2013. De plus, l’Ukraine sera toujours identifiée à la catastrophe de Tchernobyl qui s’est produite en 1986, celle-ci restant devant l’accident de Fukishima (Japon, 2011), la catastrophe nucléaire la plus importante de l’histoire.

Et pourtant, c’est dans ce pays que se trouve « le tunnel de l’amour », un endroit hors du temps situé plus précisément dans la commune de Klevan dans le nord-ouest du pays, à environ 200 km de la ville pro-européenne de Lviv. Son nom provient des habitants de la région eux-mêmes. Dès le printemps venu, une végétation très dense enveloppe, à la manière d’une arche. On y trouve une voie de chemin de fer désaffectée de 32km de long, faisant d’elle une des plus agréables voies du monde.

[/media-credit] Crédits : Wikimedia commons
[/media-credit] Crédits : Wikimedia commons

Jadis, cette voie était réservée au transport industriel. En effet, un train privé fournissait en bois et autres matières premières les usines de la commune de Klevan. Le passage lent des wagons a permis, avec le temps, de façonner un paysage naturel, créant une trouée à travers la végétation et ce, sans intervention de l’homme. Aucun travail de débroussaillage n’a jamais été effectué, rendant l’endroit encore plus beau.

Sources : Maxi Tendance – Gentside

Vous aimerez aussi :

Immersion au coeur des terres sauvages d’Ecosse, une contrée à visiter !

10 paysages à travers le monde qui pourraient être des décors de film

À la découverte de Jeju, “l’île des Amoureux”