Loading

Où souhaitez-vous voyager ?

Votre voyage vous mènera sur les plus beaux spots du monde

capture 2016-08-18 à 16.01.07

Les 9 applications qu’il faut avoir dans son smartphone lorsque l’on est à l’étranger

Notez cette destination

Lorsque vous voyagez, amenez avec vous votre smartphone pour transformer votre expérience. Dès lors que vous aurez une connexion internet, ces 10 applications vont changer votre voyage. Économies, décalage horaire, traduction, ces applications vont vous permettre de voyager en toute quiétude.

1. Airbnb

Classique et très connue, cette application permet de loger chez des particuliers à bas coût. Elle est très pratique pour éviter les hôtels qui peuvent vite devenir chers et également si vous n’avez pas de logement une fois sur place. L’application peut également donner des idées de voyage. Il y a plein de critères de recherches, même ce que vous voulez dans le logement : WiFi, télévision, draps, etc.

Source : frogly.co

Source : frogly.co

2. Skyscanner

Cette application est sans doute la meilleure lorsqu’il s’agit de trouver un vol. C’est un comparateur qui vous donnera les meilleurs prix avec un aperçu des prix d’autres vols les jours précédents et suivants. Cette application est disponible sur tous les appareils.

Source : dribble.com

Source : dribble.com

3. PackPoint

Lorsque vous avez choisi votre logement et votre vol, cette application vous permet de bien faire votre valise et elle est assez extraordinaire. Vous rentrez votre destination, la durée du voyage, le but de votre présence à l’étranger (loisir ou professionnel). Ensuite, vous choisissez les activités que vous pensez faire une fois sur place et l’application vous dira toute seule ce qu’il faut emmener et ce qu’il faut laisser de côté. Très pratique pour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport !

Source : packpnt.com

Source : packpnt.com

4. Entrain

Là encore, cette application révolutionne le quotidien des voyageurs en proposant une manière originale de combattre le décalage horaire. Elle permettrait de réussir à passer outre le jet-lag plus rapidement. En utilisant une programmation de la luminosité, Entrain réussit à amener votre horloge interne progressivement vers celle du fuseau horaire où vous vous trouvez.

5. Google Translate

Cette application bien connue permet de traduire dans quasiment toutes les langues vivantes. Elle requiert internet pour fonctionner, cependant, elle traduit tout : textes, paroles, images. Vous ne serez plus jamais perdus grâce à cette super application !

6. XE Currency

Cette application sera pratique avant comme pendant le voyage. Elle permet de regarder les taux de changes en direct, de faire des transferts d’argent en ligne, mais également de convertir les devises. En bref, un must have si vous souhaitez voyager dans plein de pays différents.

Source : sanziro.com

Source : sanziro.com

7. Guiddoo

Cette application va vraiment transformer votre voyage en vous proposant des audioguides gratuits. Tout simplement, lorsque vous vous approchez d’un site ou d’un bâtiment connu, l’application proposera un audioguide pour en savoir plus sur le monument. Elle propose également des lieux d’intérêt à proximité : restaurants, hôtels. Tout ce qu’il faut pour des vacances réussies.

Source : yourstory.com

Source : yourstory.com

8. Expensify

Expensify est très utile pour pouvoir garder un oeil sur toutes les dépenses et ainsi respecter son budget vacances. Vous pourrez y stocker tous les reçus et traquer les moindres dépenses pour les repas, l’essence, etc. Ainsi, plus besoin de s’inquiéter et de passer le séjour à tout calculer, l’application le fait pour vous !

9. WhatsApp

Bien sûr ! L’application ultime pour communiquer avec ses proches avec tout un tas de fonctionnalités vraiment utiles : conversations en groupe, envoi des messages, de photos, de vidéos, appels vocaux, partage de la localisation. Tout ce qu’il faut pour rassurer votre famille et partager avec eux votre expérience.

Source : play.google.com

Source : play.google.com

Source