Loading

Où souhaitez-vous voyager ?

Votre voyage vous mènera sur les plus beaux spots du monde

L’astuce ultime du voyageur : comment voyager en gagnant de l’argent ?

L’astuce ultime du voyageur : comment voyager en gagnant de l’argent ?
noté 5 - 2 votes

Lorsque l’on va en vacances, on peut désormais trouver des lieux peu chers pour se loger, des covoiturages pour partager les frais. Mais découvrez comme vous pouvez gagner de l’argent en réalisant vos trajets de vacances grâce à une petite astuce toute simple : devenir facteur !

La start-up Jewbi propose une plateforme qui met en lien voyageurs et personnes qui cherchent à envoyer un colis à l’étranger ou à acheter un produit qu’on ne trouve pas en France. Devenez donc facteurs et amenez avec vous colis et documents pour les transporter en France comme à l’étranger.

La start-up paie en moyenne 15€ pour un papier urgent et 22€ pour un petit colis. Si vous réalisez plusieurs courses, vous aurez vite fait de rentabiliser votre trajet pour aller en vacances. Cependant, n’ayez pas peur ! Vous ne pourrez pas transporter n’importe quoi ! Le colis est vérifié par la plateforme. Ensuite, vous échangez via le site pour le lieu de rendez-vous et la commission et l’argent sera bloqué sur le site jusqu’à ce que la transaction soit finie.

Jewbi.com

Jewbi.com

La plateforme est un bon moyen de mettre les gens en contact lorsqu’ils ont besoin d’aide. De belles histoires se trouvent aussi parmi les utilisateurs du site. Une femme a par exemple livré une robe de mariée aux États-Unis avant de se rendre compte que la personne qui recevait le colis était sa meilleure amie d’enfance qu’elle n’avait pas vue depuis 15 ans.

> La plateforme Jwebi

Source – Illustration principale : Moyan Brenn