Loading

Où souhaitez-vous voyager ?

Votre voyage vous mènera sur les plus beaux spots du monde

capture 2016-08-18 à 20.46.54

Japon : Voici l’une des pires routes de montagne au monde !

Japon : Voici l’une des pires routes de montagne au monde !
noté 5 - 1 vote

Dans le nord du Japon se trouve une route très sinueuse ayant pour réputation d’être une des pires du monde. Cette voie pourrait ravir les amateurs de moto par exemple, mais pour les malades en voiture par contre, cela risque d’être un très mauvais moment !

Cette route se trouve sur le mont Iwaki, la plus haute montagne autour de la ville de Tsugaru (1625 m). Cette voie comportant un péage qui a naturellement été nommée Tsugaru Iwaki Skyline. Elle s’étale sur une distance de 10 km et comporte 69 virages en épingle à cheveux, rien que ça.

La Tsugaru Iwaki Skyline débute à la base de la montagne puis se stoppe à la 8e station, tout de même à une altitude de 1247 m. Il est ensuite possible de rejoindre la 9e station en 30 minutes, mais cela ne peut se faire que par le biais d’un téléphérique prévu à cet effet.

Capture-d’écran-2015-12-22-à-11.27.30-718x445

De novembre à avril, la Tsugaru Iwaki Skyline est fermée pour cause de chutes de neige intempestives et en grande quantité. De plus, les vélos sont interdits toute l’année sur cette route, pour des raisons de sécurité évidentes.

Tsugaru-Iwaki-Skyline-aomori

Voici une vidéo du trajet de la Tsugaru Iwaki Skyline :

Sources : Nippon Connection – Aptinet

Crédit photos : Sara Näse