Loading

Où souhaitez-vous voyager ?

Votre voyage vous mènera sur les plus beaux spots du monde

Top 10 des choses à faire si vous partez en Islande

Top 10 des choses à faire si vous partez en Islande
Notez cette destination

Quand on parle de l’Islande, on imagine tout de suite les aurores boréales, des montagnes vertigineuses, des cascades majestueuses, une verdure infinie. Si l’Islande est devenue la destination à la mode c’est que le pays regorge de choses surprenantes. Les activités ne manquent pas, il vous faut donc visiter ce pays pendant plusieurs jours pour en profiter pleinement.

1) Les sources chaudes de Myvatn

Mývatn (« le lac des mouches ») est situé dans le nord de l’Islande dans les environs du volcan Krafla. L’endroit abrite des sources chaudes bien moins fréquentées. C’est un endroit idéal où vous rendre si vous voyagez en dehors des sentiers battus en Islande à la recherche d’authenticité. De plus, ce sera bien moins cher que le « Blue Lagoon » (le Lagon Bleu) qui est certes la source chaude la plus connue d’Islande, mais beaucoup trop fréquentée par les touristes et donc beaucoup plus chère (minimum 35 euros par personne). Et il y a d’innombrables autres sources d’eaux chaudes à voir en Islande.

Wikimedia commons / Bruce McAdam

2) La cascade Skogafoss

Il y a tellement de belles cascades en Islande qu’il sera difficile de faire le choix des visites. Mais nous vous conseillons la cascade Skogafoss, une merveille de la nature. N’hésitez pas à camper là bas pour admirer la magnifique vue lors du coucher du soleil.

Crédits : Pixabay / Barni1

3) L’église Hallgrimskirche à Reykjavik

La Hallgrímskirkja est une église luthérienne située dans le sud-est du centre-ville de Reykjavik. Son architecte original et qui fait sa célébrité est Guðjón Samúelsson. Construite de 1945 à 1986, elle est en béton et sa flèche mesure 75 m. Elle a été le plus haut bâtiment d’Islande jusqu’à la construction de la tour Smáratorg inaugurée en 2008. Vous pouvez grimper jusqu’au sommet de la tour par les escaliers ou, pour les moins aventureux ou ceux dans l’incapacité de prendre les marches, par un ascenseur.

Flickr / Tanya Hart

4) Les éruptions de geysers

Incontournables en Islande, les geysers sont incroyables à voir. Geysir est le geyser islandais qui a donné son nom à tous les autres, car oui il y’en a plein d’autres autour et l’un d’entre eux projette de l’eau à 10 mètres de haut toutes les 6 minutes ! Évitez de jeter des cailloux dedans, car cela comble le trou du geyser.

sharonang / Pixabay

5) Les chutes de Dettifoss

La chute de Dettifoss est la plus puissance d’Europe. Vous pouvez admirer cette magnifique et puissante cascade de 45 mètres de haut dans le canyon de la Jökulsá á Fjöllum, entre les chutes Selfoss et Hafragilsfoss, quelque peu isolées dans le désert. Il y règne le vacarme inouï de dame nature ! Se rendre là-bas c’est se rendre compte à quel point nous sommes petits face à cet univers.

Crédits : Wikimedia commons / Chmee2

6) Séjournez dans une maison traditionnelle recouverte d’herbe

Il est possible de dormir dans ces maisons atypiques recouvertes de gazon. L’auberge de jeunesse de Fljotsdalur est appréciée par les visiteurs, mais il y’en a plein d’autres ! Et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir des aurores boréales. Le gazon est un matériau de construction écologique et présent en abondance dans le pays. C’est ainsi que de nombreuses maisons ont été reconverties en chambres d’hôtes.

Crédits : Pixabay / Barni1

7) Faire de la plongée sous-marine à Silfra

De la plongée sous-marine en Islande ? Eh oui ! La fissure de Silfra est connue pour être le seul endroit sur terre où il est possible de nager entre deux plaques tectoniques. Silfra est également réputée pour dissimuler les eaux les plus pures et les plus transparentes du monde : la visibilité sous l’eau dépasse les 100 mètres ! Pas de détour, c’est ici qu’il faut vous rendre !

Wikimedia commons /
Diego Delso

8) S’émerveiller devant les icebergs à Jökulsárlón

À Jökulsárlón se trouve un lac où flottent des centaines d’icebergs ! De plus un spectacle féerique vous attend, car vous pourrez admirer l’un des plus beaux couchers de soleil au-dessus de ce lac. Mettez ce lieu sur votre liste !

Crédits : Pixabay / annca

9) Les aurores boréales

Si l’Islande est aussi connue, c’est bien pour ses aurores boréales. Qui n’en a jamais entendu parler ? On rêve tous d’en voir, mais pour cela il faut guetter le temps, car il est très variable. Mais si le ciel est dégagé, vous pouvez partir à la chasse aux aurores boréales ou tout simplement admirer un magnifique ciel étoilé comme vous n’en aurez jamais vu avant ! Dans tous les cas un spectacle unique vous attend.

Pixabay / Noel_Bauza

10) Derrière la cascade Seljalandsfoss

Seljalandsfoss est une chute d’eau du sud de l’Islande mesurant 65 mètres de hauteur. Sa particularité est la possibilité de passer derrière ce qui offre un nouveau point de vue et la rend plus impressionnante. Un sentiment unique vous envahira lors de cette escapade, celui de la grandeur du monde. Être derrière la cascade n’est pas une chose commune alors prenez vos billets et foncez en Islande !

Crédits : Wikimedia commons / Diego Delso

Source