Loading

Où souhaitez-vous voyager ?

Votre voyage vous mènera sur les plus beaux spots du monde

Vintgar-Gorge_3

Slovénie : Les gorges de Vintgar, une splendeur de la nature !

Notez cette destination

Située à quelques kilomètres seulement de Gorje et à 4km au nord-ouest de Bled, cette gorge est une splendeur de la nature. Elle mesure 1,6km de long et elle est creusée entre deux montagnes qui sont bien escarpées : Hom et Borst. La rivière qui y coule est la rivière Radvna et elle alterne entre cascades, parties rapides et parties calmes. Plusieurs ponts et quelques galeries situés le long des falaises permettent aux visiteurs d’en admirer toute la beauté en finissant avec un superbe surplomb au-dessus de la cascade Sum haute de 16m.

Pour pouvoir observer cette beauté naturelle, il faut prendre le chemin panoramique qui part de Hom et qui se termine à Sainte-Catherine qui est une chapelle à la vue magnifique. Il y a bien sûr des lieux pour se restaurer à l’entrée de la gorge et à la sortie, près de la cascade de Sum. Au retour, vous pouvez emprunter la route qui passe par Sv. Katarina et qui donne une vue imprenable sur les Karavanke, la Dolina et la ville de Bled. Les ponts en bois sont accrochés le long de la falaise, ce qui permet d’être au plus près de la merveilleuse rivière dont l’eau donne envie d’y plonger.

Source : Google Maps

Source : Google Maps

Ce lieu a été découvert par Jakob Zumer qui était le maire de Gorje en 1891. Il était accompagné de Benedikt Lergetporer qui était cartographe et photographe. Tous deux sont partis de Spodnje Gorje et ils furent tant éblouis par la beauté du site qu’ils ont décidé de l’aménager pour pouvoir y faire venir des visiteurs. Les premiers d’entre eux venaient de Bled. Ce n’est que le 26 août 1893 que la gorge a vue son inauguration publique.

Source : yeowatzup/Wikimedia

Source : yeowatzup/Wikimedia

Source : Luke Price/Wikimedia

Source : Luke Price/Wikimedia

Source : yeowatzup/Flickr

Source : yeowatzup/Flickr

Source : yeung ming/Wikimedia

Source : yeung ming/Wikimedia

Source