Loading

Où souhaitez-vous voyager ?

Votre voyage vous mènera sur les plus beaux spots du monde

Pinnacles_desert_-_Nambung_National_Park_-_Western_Australia_-_25_Aug._2012

Le désert des Pinnacles en Australie

Notez cette destination

Le désert des Pinnacles est situé dans le parc national de Namburg en Australie-Occidentale. Il est très célèbre pour ses formations rocheuses étranges. En effet, plusieurs menhirs semblent comme transpercer le sol dans des formes et dans des tailles plus ou moins variées. Ils surgissent du désert jusqu’à 4 m de hauteur. Mais l’étrangeté du lieu demeure également dans la flore qui est très présente et qui s’y épanouit.

Le parc est situé à 200km au nord de la ville de Perth et le cadre donne l’impression d’être arrivé sur une autre planète. Vous pouvez y accéder en 4×4 ou en car au départ de la ville de Perth. Un chemin praticable à pied et en voiture permet d’arpenter le désert entre les piliers de calcaire qui fendent le sol. Vous pourrez apercevoir des émeus sauvages, des galahs et plein d’autres petits animaux. Les fleurs donnent de la couleur à ce désert jaune et ce ciel bleu entre août et octobre.

Le parc est aussi bordé de plages au sable blanc qui sont isolées et donc parfaites si on veut se baigner dans des eaux turquoise. Non loin du désert se trouve le Kangaroo Point, où des kangourous se réunissent à l’aube et au crépuscule, vers la plage. Près du site, vous trouverez également un magnifique lac où on peut observer des fossiles vivants qui ont été formés par des organismes qui sont similaires à d’anciennes formes de vie qui étaient présentes sur Terre.

Source : Google Maps

Source : Google Maps

Les géologues ont du mal à comprendre comment de telles roches sont arrivées là, tout comme le fait que des fleurs puissent s’y développer. Mais ce mystère fait partie intégrante de la beauté du lieu. Certaines merveilles de la nature restent plus belles si on n’arrive pas à se les expliquer. On date le site à environ 30 000 ans.

Source : dylan_odonnel/Flickr

Source : dylan_odonnel/Flickr

Source : Binarysequence/Wikipedia

Source : Binarysequence/Wikipedia

Source : Wikipedia, australia.com – Illustration principale : Jakub Michankow