in

Les 9 endroits à ne pas manquer en Ecosse

Montage Decouvrirlemonde - Crédits : Pixabay
5/5 - (3 votes)

L’Écosse ! Ses paysages somptueux, ses nombreux monuments, sa culture, son histoire et son whisky… Une petite envie de voyager sur les terres écossaises ? Utilisez un comparateur de vol tel que Easyvoyage et décollez sans plus attendre direction d’Edimbourg, la capitale pays le plus septentrional du Royaume-Uni ! Voici une liste des 10 lieux à absolument visiter lors de votre périple en Écosse. Lors d’un voyage en solo, entre amis ou en famille, vous allez adorer !

1/ Le Royal and Ancient Golf Club of St Andrews

Crédits Wilson Flickr

Le rêve de tous les golfeurs ! Considéré comme le berceau du sport, le club de Saint-Andrews est l’un des golfs les plus vieux au monde. Son atmosphère et sa proximité du littoral écossais rendent le lieu unique, avec un paysage bien symbolique de l’Écosse. Le golf accueille parfois les compétitions de golf professionnel, où les stars du sport se retrouvent et s’affrontent (Open d’Écosse, Open britannique). Hormis le golf, la ville de Sait-Andrews offre aussi de belles visites historiques ; l’ancienne cathédrale de Saint-Andrews, avec son cimetière abritant certaines personnalités du golf, et aussi de belles maisons aux couleurs et architectures emblématiques de l’Écosse.

2/ Le Loch Lomond

Crédits Wikimedia Commons

Le Loch Lomond est considéré comme le Loch le plus grand de l’Écosse. Situé au nord de Glasgow et redescendant vers l’ouest dans la mer, ce splendide lac propose de somptueux paysages, avec une variété de forêts, de montagnes et de points de vue grâce aux sentiers qui l’entourent. Le Loch Lemond vous offrira de très belles balades, randonnées pédestres ou cycliques, et un souvenir inoubliable du vrai visage de la nature écossaise. Il serait dommage de passer à côté d’un lieu exceptionnel comme celui-ci lors de votre escapade en Écosse !

3/ Le Loch Ness

Crédits Wikimedia Commons

Impossible de se rendre en Écosse sans visiter l’un de ses lieux les plus célèbres ! Le Loch Ness traverse l’ensemble du pays et est le deuxième loch le plus grand du pays, après le Loch Lemond vu précédemment. Le Loch est réputé pour son ancien château d’Urquhart, ouvert à la visite et offrant une vue magnifique sur le Loch Ness. Mais tout le monde connaît le Loch grâce à sa fameuse créature légendaire, le Monstre du Loch Ness, Nessie ! Canulars, légendes urbaines et analyses scientifiques circulent pour faire croire à l’existence du Monstre. A vous de découvrir le Loch Ness, et qui sait, de rencontrer le Monstre ?..

4/ L’Île d’Arran

Crédits Wikimedia Commons

Lors de votre voyage en Écosse, rendez-vous sur cette petite île du sud-ouest de l’Écosse, que l’on surnomme « l’Écosse en miniature ». Elle offre des panoramas magnifiques. Des montagnes, de longues plages de sable, des châteaux, des landes s’étendant à perte de vue, l’île d’Arran offre un condensé de toute l’Écosse sur 432 km². La montagne du Goat Fell et le château de Brodick sont aussi deux endroits agréables à visiter sur cette île.

5/ La ville de Stirling

Crédits Wikimedia Commons

Entre Glasgow et Édimbourg se situe la vieille ville de Stirling, ville historique écossaise où se sont déroulées deux batailles très importantes : la bataille de Bannockburn, où l’écossais Robert Ier d’Écosse a vaincu les Anglais en 1314, et la bataille du pont de Stirling, une guerre d’indépendance de l’Écosse gagnée par William Wallace en 1297, le légendaire guerrier écossais. Le Bannockburn Heritage Center présente de nombreuses expositions pour rendre hommage à cette période historique pour le pays. On retrouve aussi le Wallace Monument, érigé en l’honneur de William Wallace en 1869, qui offre un panorama sublime sur l’ensemble de cette région historique. Le monument contiendrait même des artefacts qui auraient appartenu à Wallace en personne ! N’oubliez pas de faire votre shopping dans cette ville, vous y dénicherez de nombreux petits cadeaux pour vos proches.

6/ Le Château d’Édimbourg

Crédits Wikimedia Commons

Le château le plus célèbre du pays, posé sur la colline qui domine toute la ville, est un monument régulièrement visité. Le lieu est riche en histoire, car il retrace le destin du royaume d’Écosse, ses nombreuses guerres, sa domination, son pouvoir. Les belles statues en bronze de William Wallace et de Robert Ier à l’entrée du lieu vous plongent dans une atmosphère majestueuse. Un endroit à ne pas manquer !

7/ L’Île de Skye

Crédits Pixabay

Située au nord-ouest du pays, l’île de Skye regorge de paysages magnifiques, et possède une atmosphère très écossaise, très symbolique. Ses villages rustiques, ses montagnes imposantes et ses vastes vallées font de l’île un lieu parfait pour les randonnées et pour prendre un bon bol d’air frais. On retrouve au nord de l’île le monolithe du Old Man of Storr, qui offre un panorama grandiose sur différents lochs, l’île, et la mer !

8/ Les Highlands

Écosse
Crédits : Pixabay

Cette région qui compose presque toute la partie nord du pays vous séduira par ses paysages rafraîchissants, son atmosphère écossaise, et ses montagnes s’étendant à perte de vue. Les Hautes Terres contiennent plusieurs petits lochs, où il sera facile de s’arrêter pour contempler des panoramas uniques et bien propres à l’Écosse.

9/ L’Île d’Eilean Donan et son château

Crédits Wikimedia Commons

Vous avez peut-être déjà vu ce château dans quelques films cultes, comme La Grande Révolte, ou encore Highlander. L’île d’Eilean Dolan et son château, situés au nord-ouest du pays, au cœur des Highlands, offre une vue imprenable sur le loch Duich. Mais le château est visitable, et retrace l’histoire de plusieurs conflits entre clans écossais, mais aussi entre vikings et anglais. Un château aux remparts imposants, qui une nouvelle fois raconte un morceau de l’Histoire de l’Écosse.

Pour que l’expérience soit encore meilleure, nous vous conseillons de louer une voiture de location , une caravane ou bien un camping car. L’Écosse est propice à la pratique de road-trip, alors foncez ! Vous pourrez notamment y faire l’expérience du camping sauvage hors des sentiers battus si cela vous tente. Eh oui, ce n’est pas véritablement une destination adaptée au farniente ! Après avoir parcouru le pays, vous aurez peut-être croisé des vaches, des shetlands, des moutons ou encore des fantômes.

Source

Vous aimerez aussi :

Les 7 lieux à visiter si vous vous rendez en Suède

Top 10 des choses à faire si vous partez en Islande

Ukraine : admirez le tunnel de l’amour !