Loading

Où souhaitez-vous voyager ?

Votre voyage vous mènera sur les plus beaux spots du monde

Les 9 applications pour pouvoir communiquer gratuitement quand vous êtes à l’étranger

Notez cette destination

Les voyages sont souvent pénibles pour ceux qui restent au pays. La famille s’inquiète de savoir si vous allez bien, si que vous êtes bien arrivé, s’il ne vous est rien arrivé de grave. Histoire de ne pas dépenser une fortune en frais d’itinérance, il vous faut des applications pour pouvoir communiquer gratuitement. Bien sûr, il faut une connexion internet pour pouvoir les utiliser, il vous faudra donc vous connecter au WiFi de l’hôtel ou des restaurants pour ça. Heureusement, en 2017, les forfaits seront valables dans tous les pays de l’espace Schengen, sans restriction ou surcoût, mais il faut bien trouver une solution en attendant.

1. Allo et Duo

Les deux dernières applications sorties tout droit des laboratoires de Google permettent d’échanger des messages pour Allo et des appels vidéo pour Duo, et ce gratuitement. Duo est déjà sortie dans le monde. En revanche, Allo devrait suivre dans peu de temps même si aucune date de sortie officielle n’a été annoncée. Il suffira donc uniquement d’une connexion internet via Wifi ou 3G/4G afin de communiquer avec ses proches. L’avantage est que ces applications seront disponibles sur tous les smartphones et tablettes, quel que soit le système d’exploitation ou le fabricant. On peut y envoyer Gifs, émoticônes et photos.

2. FaceTime et iMessage

Intégrées nativement sur les produits Apple : iPhone, iPod Touch, iPad et Mac, ces fonctionnalités permettent de communiquer avec n’importe qui par message (pour iMessage) ou par chat vidéo (pour FaceTime) dès lors que vous avez une connexion internet. Seul bémol, ces fonctionnalités restent réservées aux détenteurs de produits Apple et on ne peut pas échanger avec des possesseurs de téléphones sous Android. On peut tout de même envoyer des photos à ses amis et l’avantage est de ne pas avoir besoin d’installer d’application. Très prochainement, on pourra envoyer des émoticônes et des Gifs, ainsi que des autocollants.

3. Viber

Cette application proposait à l’origine un moyen de passer des appels vocaux à vos amis qui possédaient également l’application. Mais Viber a décidé de se diversifier. Désormais, vous pouvez envoyer des messages ainsi que des photos à vos contacts. L’avantage de l’application est de pouvoir être présente sur mobile et tablettes. Attention cependant, l’application n’est présente sur tablette que pour les possesseurs d’appareils tournant sous Android. Les iPad n’ont pas d’applis Viber.

Source : viber.com

Source : viber.com

4. WhatsApp

Désormais filiale de Facebook, cette application est une des premières du genre. Elle permet d’échanger appels vocaux, messages, photos, localisation. Plein de choses qui sont utiles lorsque l’on est à l’étranger. Devenue payante passer un temps, cette application est redevenue entièrement gratuite et ne nécessite qu’une connexion internet pour pouvoir être utilisée. Vous pouvez également y faire des conversations en groupe pour pouvoir vous organiser par exemple. L’avantage est que désormais WhatsApp est disponible sur les ordinateurs via une application dédiée.

Source : androidpit.fr

Source : androidpit.fr

5. Skype

Cette application permet d’échanger des appels vidéo et vocaux avec des utilisateurs de smartphones, de tablettes et d’ordinateurs. Elle est très fonctionnelle et dispose d’une possibilité d’envoyer des messages également. L’avantage de Skype est que vous pouvez également passer des appels vocaux vers des numéros de téléphones fixes ou portables. L’appel vous sera facturé bien évidemment, mais beaucoup moins cher que si vous utilisez votre propre forfait. Cette fonctionnalité est très pratique pour appeler les grands-parents qui ne sont pas toujours équipés. Vous pouvez également faire des appels vidéo de groupe.

6. Messenger

L’application de Facebook a bien changé depuis ses débuts. Vous pouvez désormais passer des appels vocaux, des appels vidéo, des messages, envoyer des photos, des Gifs et des autocollants. L’avantage est que, dès à présent, il n’est plus nécessaire de posséder un compte Facebook pour pouvoir communiquer avec les autres sur Messenger. Tout comme WhatsApp, l’application permet de faire des conversations de groupe, ce qui est très pratique en cas de voyages à plusieurs.

7. Hangouts

Hangouts est un chat de Google et permet de communiquer dès lors que l’on possède un compte Gmail. Vous pouvez envoyer des photos, des appels vidéo, etc. Cependant, avec l’arrivée prochaine de Allo et de Duo, l’application se verra plutôt réservée aux professionnels. Même si l’avantage premier est qu’elle permet de communiquer avec des gens sur ordinateur.

8. WeChat

Très populaire en Chine, cette application est également très développée en Afrique, ce qui fait d’elle une des messageries les plus utilisées dans le monde. Il faut donc compter là-dessus si vous souhaitez vous rendre dans ces pays afin de communiquer avec des locaux. Ce qui est pratique si vous vous rendez en Asie pour le travail, car quasiment tout le monde possède WeChat.

9. Line

À la manière de WeChat, Line est très populaire en Chine et permet d’échanger des appels vocaux, des messages, des stickers, des photos et sa localisation. Elle est très fonctionnelle et assez ergonomique. Tout y est personnalisable : du clavier à la couleur des menus. Elle est disponible sur ordinateur, tablettes et smartphone.