Loading

Où souhaitez-vous voyager ?

Votre voyage vous mènera sur les plus beaux spots du monde

15 endroits incontournables à Lyon

15 endroits incontournables à Lyon
noté 2.33 - 3 votes

Vous connaissez Lyon, deuxième plus grande agglomération de France, facile d’accès et très bien desservie par les trains et les bus. Mais avez-vous pris la peine de la visiter ? Vous trouverez ici 15 lieux à visiter et admirer pour redécouvrir cette ville !

1) Aller manger dans un « bouchon »

Un « bouchon » c’est un bistrot où vous pourrez découvrir des spécialités de la ville, et boire du bon vin !  En tant que capitale gastronomique de France Lyon à encore beaucoup à offrir à vos papilles.

Bouchon_Restaurant_Lyon_001_(Trishhhh)

Crédits : Wikimedia Commons / Trishhhh

2) Visiter la cathédrale Saint-Jean

Abritant une immense horloge astronomique, et située au cœur du quartier médiéval et renaissance du vieux Lyon, ce magnifique bâtiment vaut le détour.

Cathedrale-saint-jean

wikipédia

3) Se promener dans la rue Saint-Jean

Encore dans le vieux Lyon, profitez de cette rue piétonne et pavée pour admirer l’architecture, et pourquoi pas, faire un arrêt dans l’un de ses pubs.

Wikipedia

Crédits : Wikipedia

4) Visitez la basilique Notre Dame de Fourvière

Imposante et incontournable, la basilique perchée au sommet de la colline de Fourvière est accessible en funiculaire. N’hésitez pas a rentrer à l’intérieur après avoir admiré la vue imprenable sur Lyon, puis vous pourrez ensuite redescendre pas les jardins.

basilique de Fourvière

Crédits : Wikipedia / MickaëlG

5) Une étape archéologique

Les origines de la ville remontant à l’Empire romain, des ruines romaines sont encore visibles dans la ville. D’abord l’amphithéâtre des Trois Gaules situé dans le quartier de la Croix-Rousse, mais aussi les deux théâtres gallo-romains de Fourvière. N’hésitez pas non plus à visiter le musée de la civilisation gallo-romaine près des amphithéâtres de Fourvière.

6) Les fresques et trompe-l’œil

En vous promenant dans le quartier de la croix rousse, ouvrez bien les yeux, vous pourrez admirer le mur des camus, ou encore en bord de Saône, la fresque des Lyonnais.

7) Le quartier de la croix rousse

A 250 m d’altitude, ce quartier vous offre la possibilité d’admirer Lyon d’un superbe point de vue, et un joli village à flanc de colline. Vous pouvez y accéder à métro, puis redescendez à pieds !

8) Balade sur les rive de Saône

A velo ou à pieds, suivez le parcours aménagé et profitez d’une pose pour un pic nique !

9) Le parc de la Tête d’Or

Si vous voulez un peu de calme, rendez-vous dans cet immense parc, un des plus grand parc urbain de France, et profitez gratuitement de son zoo et de son jardin botanique.

Wikipédia / Flexikon

Crédits : Wikipédia / Flexikon

10) Découvrez les traboules

Passages à travers des cours d’immeubles qui permettent de passer d’une rue à une autre, et particularités architecturales de Lyon, empruntez les traboules et découvrez Lyon sous un autre angle.

Traboule_courtyard_C_staircase_Lyon

Crédits : Wikimedia commons / Chris 73

11) Les places

Les nombreuses places et leurs fontaines sont partout. Les incontournables; la place des terreaux, des jacobins, des celestins, bellecour.

12) Les halles

Un marché couvert regroupant aussi des bars, restaurants, parfait pour découvrir des produits régionaux si vous aimez la bonne cuisine.

Les_Halles_Paul_Bocuse_-_Stand_1

Crédits : wikimedia / Gossipguy

13)  Les musées

Le musée Gadagne, abritant le musée d’histoire de Lyon et celui des marionnette du monde, à visiter aussi pour son architecture. N’hésitez pas à aussi visiter le musée miniature et cinéma !

14) La fête des lumière

Événement incontournable de Lyon qui attire de nombreux visiteur chaque année. Venez vous aussi admirer ce spectacle de 4 jours !

Crédits : Wikipédia / Jilibi

Crédits : Wikipédia / Jilibi

15) La part dieu

Pour votre après midi shopping, rien de tel que le centre commerciale de la part-dieu, un des plus grand d’Europe avec des boutiques sur 6 niveaux !

P1090023_Centre_commercial_la_Part_Dieu_Lyon

Crédits : Wikipédia / Stefi123

Source